La société de conseil en technologies française Alten a publié jeudi un bénéfice net et un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre 2019, marqué notamment par de nombreuses acquisitions.
De janvier à fin juin 2019, la société a dégagé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1,9% par rapport à l'année précédente, à 76,4 millions d'euros, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires a bondi de 17,5% à 1,29 milliard d'euros, tiré par tous les secteurs d'activité, "en particulier les secteurs de l'aérospatial, du ferroviaire/naval, de la défense et sécurité et des sciences de la vie", a souligné le groupe.
Parmi les autres indicateurs, le résultat opérationnel a augmenté de 13,5% à 116,6 millions d'euros.
Durant ce semestre, Alten rappelle avoir réalisé sept acquisitions à l'international, essentiellement en Europe, mais aussi en Inde et aux Etats-Unis.
Au titre des perspectives, l'entreprise "devrait réaliser une croissance organique satisfaisante, dans la continuité du premier semestre 2019", a-t-elle indiqué sans plus de détails.
Elle "poursuivra également sa stratégie d'acquisition ciblée afin d'accélérer son développement, en particulier à l'international", a-t-elle ajouté.
Les sociétés de conseil en technologie, qui exercent pour le compte des industriels des activités de recherche et développement, sont dans une phase faste de leur histoire, portées notamment par la numérisation de l'économie.
as/tq/eb
ALTEN