Walmart, le numéro un mondial de la grande distribution, a engrangé des résultats meilleurs que prévu au 2ème trimestre, grâce à une solide performance aux Etats-Unis et se montre optimiste pour l'ensemble de l'exercice.
Walmart a engrangé un chiffre d'affaires de 130,4 milliards de dollars au 2ème trimestre en hausse de 1,8% en tenant compte des fluctuations de taux de changes. Ce montant est supérieur aux 130,1 milliards attendus par Wall Street. Le bénéfice par action est ressorti à 1,27 dollar contre 1,22 attendu par les analystes.
L'action gagnait presque 6% lors des transactions électroniques avant l'ouverture du marché parce que le géant de la distribution a aussi revu en hausse ses prévisions pour l'excercice 2019, notament le chiffres d'affaires aux Etats-Unis à périmètre comparable qui devrait ressortir dans le haut de la fourchette de +2,5 à +3%.
Il n'exclut plus une hausse de son bénéfice par action en tenant compte du groupe indien de commerce en ligne Flipkart. Sans ce dernier, la progression sera aussi plus forte que prévu.
vog/nas
WALMART