La société d'investissement Eurazeo a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour acquérir Elemica, société américaine spécialisée dans l'automatisation des procédures industrielles, pour un montant de 250 millions de dollars (225 millions d'euros).
Eurazeo investira en fonds propres "pour acquérir Elemica aux côtés de son équipe de direction", est-il précisé dans un communiqué.
La réalisation de cette transaction est prévue au troisième trimestre.
Fondée en 2000 et basée en Pennsylvanie, Elemica propose des services informatiques pour l'automatisation des entreprises.
Cet investissement permettra à l'entreprise américaine d'"accélérer [sa] stratégie d'automatisation des échanges de grands industriels mondiaux avec [ses] fournisseurs, prestataires de logistiques et enfin [ses] clients", a déclaré John Blyzinskyj, directeur général d'Elemica.
"Elemica est un acteur technologique au coeur de la chaîne d'approvisionnement du marché de la chimie. La société bénéficie d'un réservoir de croissance important et correspond en tous points à notre stratégie d'investissement", a fait valoir de son côté Marc Frappier, associé partenaire d'Eurazeo Capital.
Cette opération est le troisième investissement du fonds Eurazeo Capital aux Etats-Unis.
cgu/soe/LyS
EURAZEO