La banque d'affaires paneuropéenne Bryan, Garnier & Co a annoncé mercredi qu'elle s'implantait dans les pays nordiques en rachetant la banque d'investissement Beringer Finance, spécialisée dans le secteur de la technologie.
Avec cette acquisition, Bryan, Garnier & Co étend sa présence européenne à Stockholm, Oslo et Reykjavik, et renforce également son implantation aux Etats-Unis en intégrant le bureau de Beringer Finance à Palo Alto, en Californie, selon un communiqué.
L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, est soumise à l'agrément des autorités de marché compétentes.
"Les pays nordiques, où nous disposons de clients depuis de nombreuses années, sont une des régions européennes les plus actives dans les secteurs de la technologie et des sciences de la vie", explique Greg Revenu, associé directeur de Bryan, Garnier & Co, cité dans le communiqué.
La banque d'investissement avait déjà tenté de s'allier en 2017 à la banque suédoise EOC Partners, également spécialisée dans le segment technologique, mais celle-ci a fusionné ses activités avec la britannique Stella Advisors pour former Stella EOC.
Au cours des 10 dernières années, Beringer Finance a réalisé plus de 140 opérations de fusions-acquisitions, de placements privés et sur le marché boursier.
Il est prévu que 31 de ses collaborateurs spécialisés dans la technologie, les services informatiques et les fintechs (entreprises utilisant les nouvelles technologies pour fournir des services financiers) rejoignent l'équipe de Bryan, Garnier & Co.
Basée à Londres, Bryan, Garnier & Co est également présente à Paris, Munich et New York. L'entreprise est spécialisée dans les secteurs de croissance, notamment les technologies, la santé, le marché de la consommation et des services aux entreprises.
pan/jra/soe/spi
L'OREAL