Si le PC portable est généralement l’ordinateur de prédilection du télétravailleur, il devient très vite essentiel de lui ajouter périphériques et accessoires pour plus de confort dans les tâches quotidiennes. Pour cela, HP propose tout le nécessaire.
Un ordinateur portable HP EliteBook ou un HP Elite Dragonfly est très probablement l’un des meilleurs alliés lors des sessions de télétravail. Les notebooks de ces gammes sont légers, performants et profitent d’une bonne autonomie. Un atout quand on doit alterner entre le bureau et la table du salon ou toute autre espace du domicile ! Néanmoins, le PC portable atteint ses limites pour travailler longtemps au même endroit ou sur un bureau et le confort peut alors être significativement amélioré. En le complétant avec des accessoires et périphériques HP, il est possible de transformer le domicile en un bureau vraiment optimisé, pour gagner en efficacité et en confort !
Un second écran pour plus de lisibilité
L’écran d’un PC portable HP EliteBook a beau être de bonne qualité, il n’en demeure pas moins qu’un second écran plus grand est un atout incontestable. Quand on travaille sur un bureau chez soi, il suffit d’y connecter le notebook que l’on peut poser à côté. Un moniteur de grande taille permet d’afficher plus d’éléments et surtout d’ouvrir des applications côte à côte ce qui rend le travail bien plus agréable car on jongle généralement entre les mails, un traitement de texte, une présentation… L’écran incurvé HP EliteDisplay S340c est sans aucun doute l’un des meilleurs choix possibles. Avec sa diagonale de 34 pouces au format 21 :9 et incurvé, il offre une large surface en ayant toute l’image dans le champ visuel. Il embarque en prime un système de son Bang & Olufsen ainsi qu’un microphone et une webcam. Cela en fait un compagnon très utile pour toutes les visioconférences. Il est d’ailleurs certifié Skype for Business.
Une souris et un clavier pour une meilleure ergonomie
Parfois, surélever un peu l’ordinateur portable offre un plus grand confort, mais il peut alors s’avérer compliqué d’utiliser le clavier et le touchpad. Avec un second écran, ce n’est pas évident non-plus. Plus généralement pour un usage fixe de longue durée, un clavier séparé et une souris s’avèrent bien plus confortables et font gagner en efficacité. Avec le clavier professionnel ultraplat sans fil, associé à sa souris, cette problématique trouve une solution efficace. Un seul dongle USB permet de contrôler les deux accessoires. Branchez-le sur votre HP EliteBook et à vous la liberté d’un clavier et d’une souris sans fil. Cette dernière s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Les deux appareils profitent d’une portée de 10 mètres et d’une autonomie de 11 mois, de quoi tenir durant de longues sessions de télétravail.
Une station d’accueil pour une connectique étendue
À force de brancher écrans et accessoires au PC portable, les connectiques viennent à manquer. Il est alors préférable d’utiliser une station d’accueil. La station d’accueil ultraplate HP est compatible avec toute la gamme EliteBook. Elle prend peu de place et offre quatre ports USB 3.0, deux ports DisplayPort et un port VGA pour y brancher des écrans, ainsi qu’un port Ethernet pour profiter d’une connexion filaire, souvent plus rapide. Enfin, des prises casque et micro peuvent aussi s’avérer utiles pour les appels en visioconférence. C’est un moyen sûr de ne jamais manquer de connectique pour tous les appareils nécessaires à un télétravail efficace.
Pour aller encore plus loin, l’idéal est de choisir une station d’accueil HP Thunderbolt 120 W G2. Ce cube élégant et discret se connecte par un câble USB-C à l’ordinateur portable et en décuple les possibilités de connexion, tout en l’alimentant aussi. On y trouve notamment trois prises USB 3.0, deux USB-C Thunderbolt, deux DisplayPort, un VGA, un RJ45 et une prise audio jack. Il est notamment possible d’y connecter deux écrans en 4K pour transformer votre espace de télétravail en un système multi-écrans très complet.
Une imprimante pro à la maison !
Imprimer est très utile pour s’y retrouver dans les différents projets, voire indispensable pour certains documents, y compris à domicile. D’autres fonctions sont tout aussi essentielles comme scanner des documents et les envoyer directement par mail ou dans le cloud. Les imprimantes HP OfficeJet Pro représentent une solution économique avec un large choix de modèles pour trouver celui qui s’adapte à vos besoins, notamment en volume. Les fonctionnalités Smart Tasks permettent d’automatiser et de simplifier les tâches récurrentes comme scanner et envoyer le document par mail.
Autre point important, la sécurité. Au bureau comme à la maison, l’imprimante peut être le point d’entrée d’une cyberattaque. L’imprimante HP OfficeJet Pro 9020, par exemple, intègre la sécurité HP et une fonction Wi-Fi auto-réparatrice qui maintient la connexion.
Instant Ink, pour ne jamais manquer d’encre
Imprimer, c’est bien, mais encore faut-il ne jamais être à court d’encre ! HP a trouvé la solution avec le forfait Instant Ink. Ce dernier permet de recevoir des cartouches d’encre à domicile selon le nombre de pages imprimées tous les mois. Les cartouches d’encre sont envoyées régulièrement à domicile ou au sein de l’entreprise. Pour les particuliers, un forfait permet d’imprimer 15 pages gratuitement tous les mois. Les 50 pages par mois reviennent à 2,99 euros, les 100 pages à 4,99 euros et les 300 pages à 9,99 euros. Le forfait professionnel comprend 700 pages par mois pour 19,99 euros et il est généralement recommandé avec les imprimantes Officejet Pro. Le forfait Instant Ink peut être modifié ou annulé à tout moment, et il permet de faire jusqu’à 70% d’économies sur l’encre.
Télétravaillez sereinement avec HP
HP propose donc tout le nécessaire pour télétravailler dans les meilleures conditions, du PC portable professionnel aux différents accessoires, sans oublier l’encre de l’imprimante. Un véritable atout, à l’heure où l’agilité est de mise pour rester alerte dans ses différents projets.