Le géant américain des télécoms Verizon a annoncé vendredi avoir recruté plus d'un demi-million de nouveaux abonnés au mobile, séduits par ses nouveaux forfaits illimités, ce qui lui a permis d'afficher de solides résultats au troisième trimestre.
L'opérateur, qui assure être en mesure de proposer la technologie 5G, permettant de télécharger des films en quelques secondes, dans une vingtaine de villes américaines d'ici la fin de l'année, a dégagé un bénéfice net de 5,34 milliards de dollars lors des trois mois achevés le 30 septembre.
Ce résultat s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 1,25 dollar, supérieur au 1,24 dollar attendu en moyenne chez les analystes financiers.
Le chiffre d'affaires a légèrement augmenté de 0,9% à 32,89 milliards de dollars, meilleur que les 32,75 milliards escomptés.
Si le rythme de l'activité a été lent, le recrutement de nouveaux abonnés au mobile a, lui, été très rapide. Verizon a enregistré 615.000 nouveaux clients à ses forfaits illimités mensuels, bien au-dessus des 527.000 abonnés auxquels s'attendaient les analystes du cabinet Factset.
Pour ce faire, l'opérateur a commercialisé au troisième trimestre quatre nouveaux forfaits illimités, dont l'un à 35 dollars par mois, une révolution dans un pays où les abonnements les moins chers (avec données illimités) sont facturés au minimum à 50 dollars.
Le groupe, qui mise beaucoup sur les télécoms contrairement à son principal rival ATT tourné vers les médias, a également lancé une promotion offrant gratuitement un smartphone pour tout smartphone acheté.
L'augmentation des abonnés aux forfaits mensuels est également un signe positif parce que ces clients sont considérés comme restant fidèles à leur opérateur.
A Wall Street, le titre reculait de 0,8% dans les premiers échanges.
Verizon a fait du déploiement de la 5G sa priorité. Cette cinquième génération de standards pour réseau mobile permettra de faire fonctionner et relier entre eux la plupart des appareils connectés à l'avenir. Elle est le nerf de la guerre dans les télécommunications dans les prochaines années, notamment dans la compétition entre les Etats-Unis et la Chine.
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