• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Twitter teste des messages éphémères, les « fleets », au Brésil

04 Mar 2020
© 2019 AFP

Twitter a lancé mercredi au Brésil une phase de test des "fleets", des messages qui disparaissent au bout de 24 heures et ne peuvent pas être partagés ou "aimés", un format similaire aux "stories" de Snapchat et d'autres réseaux sociaux.

"Nous espérons que les fleets aideront les gens à partager leurs pensées fugaces (fleeting, en anglais, ndlr) qu'ils n'auraient pas forcément eu envie de tweeter", a déclaré Kayvon Beykpour, directeur produit du groupe, sur le réseau.

"C'est un changement substantiel, donc nous sommes très contents à l'idée de le tester, de voir comment nos clients l'utilisent et d'en tirer des enseignements", a-t-il ajouté, précisant que le déploiement commençait mercredi au Brésil seulement.

Il a admis que ce format ressemblait beaucoup aux "stories", les vignettes visuelles, comportant généralement une photo ou une vidéo, qui restent visibles pendant 24 heures seulement.

Elles ont été créées par Snapchat en 2013, et copiées ensuite sur les différentes plateformes de Facebook, comme Instagram, et, plus récemment sur LinkedIn (Microsoft).

"Les gens nous disent souvent qu'ils ne sont pas à l'aise parce que n'importe qui peut réagir en public à leurs tweets ou parce qu'il y a cet aspect de permanence et de performance (combien de +j'aime+ et de +retweets+ vais-je obtenir ?)", a détaillé Kayvon Beykpour, aussi cofondateur de Periscope, une application de vidéo en direct rachetée par Twitte en 2015.

Les "fleets" seront visibles en cliquant sur l'avatar, et les utilisateurs ne pourront y réagir que par message privé.

A moins, évidemment, de réaliser une capture d'écran du "fleet" qui peut ainsi être partagé aussi bien sur Twitter que sur n'importe quelle autre plateforme.

Le réseau des gazouillis avait acquis en février Chroma Labs, une application de création de stories fondée notamment par John Barnett, qui avait créé la fonctionalité "Boomerang" (vidéos en boucle) pour Instagram.

juj/vog/cjc

TWITTER

LINKEDIN CORPORATION

FACEBOOK

MICROSOFT

Les plus consultés

Loading...
Services
article
13/02/2020

5 questions sur la 5G

La 5G fait couler beaucoup d’encre mais il est difficile de trouver des réponses concises aux questions que tout le monde se pose, en particulier les professionnels et les décideurs...
Sécurité
article
24/06/2019

Paris Cyber Week 2019 : la confiance au cœur des débats

Comment faire face à la cybercriminalité ? Vaste sujet débattu à l’occasion de la Paris Cyber Week 2019 qui a rassemblé un panel d’experts et de professionnels confrontés, dans leur...
Solutions
infographie
29/04/2019

Transformation digitale : prise de conscience et actions

Solutions
article
12/11/2019

HP Elite Dragonfly, le PC professionnel convertible le plus léger

Ultra léger, raffiné, puissant, convertible, sécurisé… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le HP Elite Dragonfly. Mais en photos aussi, il a de quoi impressionner ! Légèreté Avec le HP...
Solutions
quiz
10/03/2020

Télétravail : votre entreprise est-elle prête ?

Les innovations et avancées technologiques permettent désormais aux entreprises de proposer à leurs employés d’autres méthodes de travail comme le télétravail. Et beaucoup sont demandeurs. L’entreprise y gagne en efficacité...
RSE
06/03/2019

Rapport Développement durable HP 2017

"Chez HP, nous réinventons sans cesse. Notre objectif est d’améliorer la vie de tous, partout dans le monde. Dans toutes nos actions, nous cherchons à avoir un impact durable sur...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX