La société financière technologique WorldRemit, spécialisée dans le transfert d'argent mobile, a annoncé avoir levé 175 millions de dollars auprès d'investisseurs historiques afin d'accélérer son développement à l'international et auprès des PME sur les marchés émergents.
Lancée en 2010, la fintech a conclu une cinquième levée de fonds auprès de TCV, Accel, et Leapfrog Investments, des fonds d'investissement ayant déjà contribué à l'essor de la société britannique. En incluant ce nouveau tour de table, WorldRemit totalise près de 400 millions de dollars levés depuis sa création.
"WorldRemit utilisera ce nouvel investissement pour stimuler davantage sa croissance internationale et diversifier l'offre de produits de la société, tant pour les expéditeurs que pour les destinataires de transferts de fonds", est-il indiqué dans un communiqué.
Ce nouvel apport permettra également de "lancer une nouvelle solution de transfert d'argent destinée aux propriétaires de petites et moyennes entreprises opérant sur les marchés internationaux, en particulier sur les marchés émergents", précise la fintech, qui souligne avoir obtenu les licences pour fonctionner dans tous les Etats-Unis, devenus son plus grand marché d'émission.
Présente dans 50 pays pour l'envoi de fonds et dans 150 pays pour leur réception, elle compte près de quatre millions de clients et 720 collaborateurs dans le monde dont 300 à Londres.
Selon la Banque Mondiale, le volume mondial des transferts d'argent entre particuliers a représenté 689 milliards de dollars en 2018, dont 529 à destination d'habitants de pays en développement.