• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Thales revoit à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d’affaires 2019

17 Oct 2019
© 2019 AFP

Thales a revu jeudi en baisse la prévision de croissance de son chiffre d'affaires pour 2019 en raison notamment de retards dans des prises de commandes attendues.

Le groupe de défense et de technologies indique dans un communiqué s'attendre à une croissance organique (à périmètre et taux de changes constants) des revenus "de l'ordre de 1%" pour l'année, contre une prévision précédente "dans le bas de la fourchette de 3% à 4%".

Le chiffre d'affaires au 3e trimestre s'est établi à 4,2 milliards d'euros, en hausse de 23,4% à la faveur notamment de l'intégration des activités du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto.

La révision des objectifs annuels de chiffre d'affaires est due à des ajustements des prévisions dans son activité spatiale ainsi que dans celle de défense et sécurité.

Thales s'attend ainsi à une baisse "de l'ordre de 13%" du chiffre d'affaires de son activité spatiale, contre une baisse "de l'ordre de 10%" précédemment.

"Ce marché a fait face à une réduction des commandes de la part des opérateurs de satellites. Il est en redressement progressif, mais les prises de commandes tardent à se matérialiser", a affirmé le directeur financier Pascal Bouchiat à quelques journalistes lors d'une conférence téléphonique.

Le fabricant de satellites fait toutefois valoir qu'il est "en phase finale [de négociations] sur quatre appels d'offres significatifs dont la conclusion est attendue dans les prochaines semaines".

Pour son activité défense et sécurité, Thales s'attend à une croissance organique "de l'ordre de 6 à 7%", mais "moindre qu'anticipé".

Cela est dû là aussi à un "décalage de signatures de contrats par certains clients" et à une "montée en cadence plus lente que prévu" de la production de véhicules blindés Hawkeye destinés à l'armée australienne, selon M. Bouchiat.

S'agissant des autres prévisions pour l'année, Thales confirme s'attendre à des prises de commandes "légèrement supérieures à 18 milliards d'euros" et à un bénéfice opérationnel courant compris entre 1,98 et 2 milliards d'euros.

Le groupe annoncera le 22 octobre les montants de prises de commandes au troisième trimestre. Sur cette période, à périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires progresse de 0,9% par rapport au troisième trimestre 2018.

Il est en baisse de 6,3% pour l'activité Aérospatial, qui comprend la branche spatiale, à 1.177 millions d'euros. L'activité Transports a elle aussi connu une baisse de ses ventes de 8,8% à 433 millions, après une année 2018 qualifiée d'"exceptionnelle".

L'activité Défense et sécurité est en hausse de 9,6%, à 1.788 millions d'euros tandis que la nouvelle division Identité et sécurité numériques, qui comprend les activités issues de Gemalto, a enregistré un chiffre d'affaires de 802 millions d'euros.

mra/ak/LyS

THALES

GEMALTO

Les plus consultés

Loading...
Services
article
18/03/2021

PME : comment gérer efficacement son parc informatique à l’ère du travail hybride

Les petites et moyennes entreprises ont déployé de nouveaux équipements pour permettre à leurs employés de travailler à distance. Sans une stratégie de gestion efficace, cette multitude de nouveaux appareils...
Services
quiz
08/12/2020

Quiz Télétravail : Où en est votre entreprise ?

Certaines entreprises peuvent se tourner à 100% vers le télétravail, ça dépend souvent de leur activité. Dans d’autres, les freins peuvent être multiples : des collaborateurs réticents, un management trop...
Solutions
infographie
25/12/2018

5 raisons de choisir un notebook premium

Sommes-nous assez exigeants avec notre matériel informatique ? Certainement pas ! Alors pour faire la différence professionnellement, misons sur les notebooks HP premium.
Services
article
07/12/2018

Laissez l’IA guider votre transformation numérique

Les algorithmes de deep learning peuvent vous donner des informations précieuses sur les transformations à opérer dans votre business. Alors, laissez-vous guider ! Il existe autant de transformations numériques que...
Sécurité
video
28/10/2019

Les sauvegardes, un moyen simple de protéger vos données

Dans la pléthore de solutions proposées pour lutter contre les cybermenaces, il y en a une qui est particulièrement accessible : la sauvegarde. Encore faut-il avoir les bonnes méthodes pour...
Services
article
11/04/2019

Quand l’IT professionnelle ouvre les portes de l’IA

L’industrie, le commerce, le tertiaire… bon nombre de secteurs professionnels s’intéressent à l’intelligence artificielle, au machine learning, à l’analyse prédictive… Aujourd’hui, l’IT professionnelle, à l’image des solutions HP, permettent de...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX