Le studio Louie Media, un des pionniers en France dans un secteur du podcast en pleine croissance, a annoncé jeudi avoir levé près d'un demi-million d'euros pour "accélérer" ses projets de développement.
L'entreprise fondée par Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua a précisé dans un communiqué avoir récolté 450.000 euros auprès d'investisseurs spécialisés dans les médias et la tech.
Ils incluent des personnalités telles que Mikaël Aubertin et Julia Perroux, fondateurs de Good Goût (aliments bio pour bébés), mais aussi Clément Delpirou (directeur général d'Altice Media) ou la chanteuse Sylvie Hoarau du duo Brigitte.
Cette manne permettra au producteur indépendant de podcasts, qui vient de recruter la dirigeante de Madame Figaro Katia Sanerot à sa direction générale, d'accélérer sa croissance en 2020. Parmi les projets: l'ouverture d'un studio d'enregistrement à Paris, et la création de contenus inédits avec 12 nouvelles émissions prévues d'ici fin juin.
Mi-décembre, c'est un autre acteur majeur du podcast en France, la plateforme Majelan cofondée par l'ex-patron de Radio France Mathieu Gallet, qui annonçait avoir bouclé avec succès sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 10 millions d'euros. Une autre plateforme française, Sybel, avait levé 5 millions d'euros il y a un an.
fpo/sr/alu/sp
ALTICE