L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise avec la société israélienne Team8 afin de créer un standard au niveau mondial qui doit permettre de mesurer les cyber-risques auxquelles les entreprises sont exposées.
"La joint-venture s'appuiera sur l'expérience de Moody's dans le développement de méthodologies et de normes mondiales pour mesurer les risques, ainsi que sur l'expertise de Team8 dans les technologies de cybersécurité (...) et la compréhension spécifique du paysage mondial des cybermenaces", a expliqué l'agence de notation américaine dans un communiqué.
"Il s'agira notamment de répondre aux besoins des conseils d'administration, des comités d'audit, des directeurs généraux, des agents chargés de la gestion du risque et de la sécurité" pour une "évaluation objective des cyber-risques", a poursuivi le document.
Ce nouveau service pourra également servir aux entreprises dans le cadre de transactions qui s'appliquent à des opérations de fusions-acquisitions ou encore lors de l'achat de polices d'assurance en ligne.
La création de cette co-entreprise n'aura pas d'impact sur les résultats financiers de Moody's pour l'année 2019, a assuré le groupe américain.
Team8 se présente comme un think thank (laboratoire d'idées) et une plateforme de création d'entreprises spécialisée dans la "cyber-résistance et la data science" (analyse des données). Son activité, qui combine des connaissances liées à la cybermenace, la "data science" et l'intelligence artificielle, permet aux entreprises de "profiter des avantages de la transformation numérique d'une manière (...) sécurisée", selon le communiqué.
as/fka/fc
MOODY'S CORP.