Le distributeur d'accessoires et éditeur de jeux vidéo français Bigben Interactive a annoncé jeudi être entré au capital du studio italien RaceWard, installé à Milan.
Contacté par l'AFP, Bigben n'a dévoilé ni le montant, ni l'importance de sa prise de participation.
Raceward est spécialisé dans le développement de jeux de course et notamment de motos. "En pleine expansion", le studio "prévoit de développer son équipe pour atteindre un effectif de 30 collaborateurs d'ici la fin de l'année", a indiqué Bigben dans un communiqué.
"Le segment Racing (course) est un des piliers majeurs de notre portefeuille Jeux vidéo. Travailler avec une équipe senior sur cette thématique va nous permettre de renforcer notre expertise et développer des synergies avec nos autres studios", a déclaré son PDG Alain Falc, cité dans le communiqué.
Bigben Interactive a acquis quatre studios de jeux en France et à Montréal ces 18 derniers mois et a l'ambition de "devenir +leader+ du mid-publishing (jeux de moyenne gamme) à l'horizon 2022".
La société, présente sur le marché de l'édition de jeux vidéo (dont des simulations de tennis ou de cyclisme), des ventes d'accessoires (manettes de jeu, enceintes audio ou protections de smartphones) a réalisé pour son exercice 2018/2019 un chiffre d'affaires de 245,5 millions d'euros.
jub/tq/eb
BIGBEN INTERACTIVE