Le milliardaire indien Anil Ambani a réglé une dette de plusieurs dizaines de millions d'euros au suédois Ericsson, a indiqué la compagnie lundi, après que des juges l'aient menacé de prison s'il ne payait pas son du.
La Cour suprême avait constaté en février que l'homme d'affaires, âgé de 59 ans, avait refusé de payer 5,5 milliards de roupies (73 millions d'euros) à l'équipementier suédois en télécoms, contrairement à ce qu'avait édicté la première instance judiciaire indienne.
Les juges avaient prévenu que M. Ambani serait incarcéré pour 3 mois s'il ne versait pas 4,5 milliards de roupies d'ici un mois.
Sa société, Reliance communications, qui a une dette d'environ 4 milliards de roupies après une féroce guerre des prix dans le secteur des télécommunications avec son frère Mukesh, l'homme le plus riche d'Asie, avait indiqué qu'elle allait se plier à cette décision.
"Nous avons reçu l'intégralité des paiements, comme l'a demandé la Cour suprême, aujourd'hui (lundi) de Reliance Communications," a indiqué à l'AFP un porte-parole d'Ericsson, sans plus de détail.
Reliance Communications n'a pu être jointe.
Le titre de la société a chuté de près de 10% à clôture de la Bourse de Bombay lundi.
L'entreprise a demandé l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité après avoir échoué à vendre des actifs pour rembourser les créanciers.
Le conflit avec Ericsson a débuté quand le groupe suédois a cherché à récupérer 16 milliards de roupies. Les deux groupes sont parvenus à un accord en mai mais la partie indienne n'a pas respecté les dates limites de paiement.
Reliance Communications sera liquidée si, d'ici novembre, elle se trouve dans l'incapacité de payer ses dettes.
Les frères Ambani se sont âprement disputés le contrôle de Reliance Industries après le décès de leur père, Dhirubhai Ambani, sans testament, en 2002.
Ils ont fini par scinder le groupe, qui était la première compagnie indienne cotée.
vm/np/fa/cj/nas