Intuit a annoncé lundi avoir racheté son rival dans la gestion des finances personnelles, Credit Karma, pour plus de 7 milliards de dollars en liquide et en actions.
"En joignant nos forces avec celles de Credit Karma, nous allons pouvoir créer un assistant personnalisé qui aidera les consommateurs à choisir les bons produits financiers et à mieux épargner (...)", a déclaré Sasan Goodarzi, le patron d'Intuit, qui comprend TurboTax, QuickBooks et Mint.
La solution de gestion et comptabilité d'Intuit compte environ 50 millions de clients dans le monde.
Credit Karma, une entreprise basée à San Francisco et fondée en 2007, a commencé par fournir des cotes de solvabilité aux particuliers avant de proposer en plus des services d'aide aux emprunts et déclarations d'impôts, ainsi que des comptes épargne.
"Nous avons lancé Credit Karma dans le but de construire un endroit sûr pour tous les consommateurs qui veulent progresser financièrement, quelle que soit leur situation personnelle", a affirmé le cofondateur Kenneth Lin.
La société dit avoir 100 millions de membres en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. D'après Intuit, elle a réalisé 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière.