FedEx a indiqué mercredi qu'il allait stopper la livraison terrestre pour Amazon aux Etats-Unis, coupant un peu plus les ponts avec le géant du commerce en ligne, qui veut voler de ses propres ailes pour livrer les clients.
Il y a deux mois, FedEx avait choisi de ne pas renouveler le contrat le liant à Amazon pour les livraisons express afin d'élargir sa base de clientèle dans le secteur du commerce en ligne.
"Ce changement est en ligne avec notre stratégie de nous concentrer sur le marché du commerce en ligne au sens plus large", souligne FedEx dans un communiqué, estimant que son réseau très dense aux Etats-Unis lui donne les moyens de ses ambitions.
Amazon de son côté développe son propre réseau logistique et le groupe a offert plus tôt cette année 10.000 dollars à des employés pour qu'ils montent leur propre entreprise de livraison.
Il monte aussi une flotte d'avions de transport et expérimente avec des drones et des robots, alors qu'il développe à grand frais son offre de livraison dans les 24 heures.
FedEx avait indiqué en juin qu'Amazon représentait moins de 1,3% de son chiffre d'affaires en 2018.