Une conférence annuelle de développeurs de jeux vidéo, prévue mi-mars à San Francisco (ouest des Etats-Unis), a été reportée sine die en raison des craintes liées à la propagation du nouveau coronavirus.
Ce rassemblement, qui devait commencer le 16 mars dans le centre de la cité californienne, aura lieu plus tard dans l'année, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Cette conférence s'ajoute à la liste des événements annulés ou reportés devant la progression de l'épidémie de pneumonie virale.
Les Etats-Unis ont recensé sur leur sol quatre cas distincts de contamination d'origine encore indéterminée, dont deux en Californie. Ces personnes n'ont ni voyagé dans les zones à risques, ni été en contact avec un autre malade.
Le géant japonais des jeux vidéo Sony, Microsoft et Facebook avaient déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas à la conférence de San Francisco.
Facebook a aussi annulé jeudi sa propre conférence annuelle des développeurs, prévue début mai. Elle attire chaque année des milliers d'ingénieurs à San José, en pleine Silicon Valley.
Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s'élevait à 85.234, dont 2.923 décès, dans 59 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 10H00 GMT.
gc/rbu/amj/myl/mba
MICROSOFT