Environ un tiers des salariés du site du groupe Merck à Molsheim (Bas-Rhin), soit quelque 600 personnes, sont actuellement en télétravail au moins jusqu'à la fin de la semaine, après qu'une employée a été contaminée par le Covid-19, a-t-on appris mardi auprès du groupe pharmaceutique.
"Une employée de la société Merck basée sur le site de Molsheim est traitée pour un cas confirmé de Covid-19 (coronavirus) depuis le samedi 29 février", a expliqué le site rattaché à l'activité "science de la vie" du groupe pharmaceutique allemand.
Faisant partie des premiers cas en Alsace, le conjoint de cette employée a été diagnostiqué dès mercredi dernier au retour d'un séjour en Lombardie. Celle-ci avait alors immédiatement prévenu son employeur par précaution, avant même d'être diagnostiquée à son tour quelques jours plus tard.
"A titre de précaution", la direction du site de Molsheim a "demandé à l'ensemble des salariés dont le poste le permet, de travailler depuis leur domicile jusqu'à nouvel ordre", selon un communiqué.
Alors qu'aucun autre employé n'a pour l'heure présenté des symptômes de la maladie, la mesure est d'ores et déjà maintenue jusqu'à la fin de la semaine.
Cela concerne environ 600 personnes, travaillant dans les fonctions administratives et de support et "déjà habituées à travailler en télétravail", sur un effectif de plus de 1.500 salariés.
Les employés des activités de production de différents dispositifs de microbiologie, de systèmes de filtration d'eau ou d'équipements de contrôle pour les industries pharmaceutique et agroalimentaire continuent eux à travailler sur le site.
"L'ensemble des mesures de précaution adoptées sont sans impact sur le fonctionnement du site de Molsheim", a assuré la direction du groupe.
Le couple contaminé est désormais pris en charge à domicile et leurs cas ne présentent plus d'inquiétude, selon les autorités sanitaires.
maj/bdx/pb
Merck