La cinquième édition de Vivatech, le grand salon parisien des start-up et de la technologie, n'aura pas lieu mi-juin comme prévu en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs qui ont précisé que des "solutions alternatives étaient à l'étude".
Ces solutions alternatives, en cours d'examen avec "les principaux partenaires du salon", seront annoncées prochainement, ont-ils ajouté.
En 2019, VivaTech avait accueilli 124.000 visiteurs, 13.000 start-up et 3.300 investisseurs, avec 125 pays représentés.
L'évènement s'est installé comme un des principaux rendez-vous de la tech en Europe, attirant chaque année des grands dirigeants mondiaux du secteur.
"Les mesures de confinement décrétées par les autorités nationales rendent désormais impossibles la préparation et l'organisation de l'événement aux dates initialement prévues" (du 11 au 13 juin au parc des expositions de la Porte de Versailles), ont indiqué les organisateurs.
"D'autant que, comme annoncé, le confinement est susceptible d'être prolongé comme cela a été le cas en Chine ou en Italie", ont-ils indiqué.
"Nous étudions des alternatives. Cette période complexe nous pousse à encore plus d'agilité et de créativité" a déclaré la directrice générale du salon Julie Ranty, citée dans le communiqué.