• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Corona USA critiquée pour une pub semblant faire référence au coronavirus

28 Fév 2020
© 2019 AFP

Corona USA, qui distribue aux Etats-Unis la célèbre bière mexicaine Corona, s'est retrouvée sous le feu des critiques pour une publicité semblant associer le nom de la boisson à celui du coronavirus.

Dans cette courte vidéo, diffusée lundi sur Twitter et visionnée plus de 7 millions de fois, Corona USA fait la promotion de nouvelles canettes d'eau gazeuse alcoolisée et parfumée, qu'elle va bientôt commercialiser sur le marché américain.

Alors que les craintes d'une propagation à grande échelle de l'épidémie de pneumonie virale se sont renforcées ces derniers jours, un message avertit du "débarquement imminent" de ce produit.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi pour dénoncer une publicité de "très mauvais goût".

"Je suis désormais certain que je n'en achèterai plus jamais", a commenté un utilisateur du réseau social, particulièrement remonté.

Une étude de 5W Public Relations, diffusée jeudi et menée auprès de 737 amateurs américains de bière, montre que 38% d'entre eux n'ont pas l'intention d'acheter de Corona à cause de l'épidémie. 14% ont confié qu'ils n'oseraient pas commander la boisson en public et 16% ont dit ne pas savoir si la Corona était liée ou non au coronavirus.

Sur son site, 5W mentionne avoir pour clients d'autres entreprises de boissons, dont 1800 Tequila, Purity Vodka et Sparkling Ice. Mais dans un e-mail envoyé à l'AFP, son patron-fondateur Ronn Torossian a démenti que la compagnie travaillait actuellement pour des rivaux de Corona.

Selon un autre sondage YouGov publié mercredi, la cote de popularité de la bière Corona aux Etats-Unis est en chute libre depuis que le premier cas de coronavirus a été recensé fin décembre. Les intentions d'achat sont elles à leur plus bas en deux ans.

Constellation Brands a toutefois démenti vendredi que l'association entre sa marque et le coronavirus lui avait porté préjudice.

"Il est extrêmement malheureux que de fausses informations aient circulé récemment sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels au sujet de l'impact du virus sur nos ventes sans avoir fait l'objet d'enquête approfondie ni de confirmation", a réagi le PDG de Constellation Brands Bill Newlands.

"Nous n'avons pas constaté le moindre impact sur notre personnel, sur nos usines ainsi que nos opérations, et nos affaires continuent de très bien se porter", a ajouté M. Newlands, notant que sa marque, qui réalise l'essentiel de ses ventes aux Etats-Unis était très peu exposée à la Chine.

dho/la

CONSTELLATION BRANDS

TWITTER

Les plus consultés

Loading...
Services
quiz
08/12/2020

Quiz Télétravail : Où en est votre entreprise ?

Certaines entreprises peuvent se tourner à 100% vers le télétravail, ça dépend souvent de leur activité. Dans d’autres, les freins peuvent être multiples : des collaborateurs réticents, un management trop...
Solutions
infographie
29/06/2020

GUIDE : Nettoyer efficacement son matériel informatique

Épidémie ou pas, nos PC, imprimantes, périphériques et autres équipements informatiques sont à nettoyer régulièrement !  
Solutions
infographie
29/04/2019

Transformation digitale : prise de conscience et actions

Solutions
article
24/03/2020

Comment s’équiper pour bien télétravailler ?

Pour créer un environnement propice à la productivité, matériel et logiciel doivent travailler de concert. C’est vrai en entreprise mais aussi à la maison quand on télétravaille. Or les critères...
Solutions
article
13/05/2019

HP EliteBook 1050 : quand performance rime avec mobilité

Certains professionnels qui effectuent des tâches lourdes, notamment en matière de création graphique ou de montage vidéo, ont besoin de hautes performances et d’un grand affichage. Avec le EliteBook 1050,...
Services
article
07/02/2020

La Blockchain, une opportunité pour toutes les entreprises ?

03Qu’est-ce que la Blockchain, et comment les entreprises peuvent-elles en tirer des avantages ? Alexandre Stachtchenko, conférencier et spécialiste de la Blockchain, a répondu à nos questions à ce sujet.  ...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX