Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Akka a vu son chiffre d'affaires progresser de 26,1% au troisième trimestre (+7,4% en organique) à 441,1 millions d'euros, conservant une croissance de 2,4% en Allemagne malgré le contexte macro-économique défavorable.
L'Allemagne représente environ un tiers du chiffre d'affaires du groupe français qui avait racheté en 2011 la filiale d'ingénierie de Daimler Benz et travaille beaucoup sur la numérisation de l'industrie automobile.
La bonne tenue des ventes en Allemagne est soutenue "par une forte croissance (du chiffre d'affaires réalisé) avec Volkswagen et par l'amélioration des performances avec Daimler", selon Akka.
En septembre, des inquiétudes à propos de l'activité outre-Rhin avaient fait décrocher l'action Akka. Le cours de l'action s'était ensuite rétabli.
En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% au troisième trimestre à 163,3 millions d'euros.
A l'international (hors Allemagne et Amérique du Nord), le chiffre d'affaires a augmenté de 7,8% à 75,9 millions d'euros, "principalement porté par la croissance en Belgique, en Italie et en Espagne".
Aux États-Unis, où le groupe a racheté l'an dernier PDS Tech, le chiffre d'affaires affiche une croissance organique de 16,8% à 78,4 millions d'euros.
Le groupe qui compte 20.901 collaborateurs maintient ses prévisions pour l'exercice 2019, notamment une croissance organique supérieure ou égale à 6%, et une marge opérationnelle supérieure ou égale à 8%.
lby/soe/jlp
VOLKSWAGEN
DAIMLER