Le chiffre d'affaires du groupe de conseil en technologie Akka a grimpé de 19,7% lors de son exercice 2019 à 1,8 milliard d'euros, dopé notamment par l'intégration du groupe américain d'ingénierie aéronautique PDS Tech.
La croissance a périmètre comparable est de 6,3%, selon Akka Technologies, qui qualifie l'intégration de PDS Tech, pour la première fois sur un exercice complet, de "grand succès".
"Tous les objectifs 2019 sont confirmés", a indiqué l'entreprise dans son communiqué.
S'agissant des mois à venir, "l'environnement économique pourrait être plus contrasté à court-terme", prévient toutefois le groupe.
"Certains acteurs clefs de l'industrie automobile ont reporté le lancement de leurs nouveaux programmes au second semestre 2020", et "les principaux équipementiers aéronautiques ont à titre préventif réduit leur recherche et développement à la suite des difficultés rencontrées par le Boeing 737 MAX", a indiqué l'entreprise.
Mais "le groupe reste confiant dans sa capacité à bénéficier de l'accélération attendue de la forte demande des technologies digitales à partir du second semestre 2020, et de la recherche et développement liée au lancement réussi du Boeing 777", a-t-elle ajouté.
Pour 2020, Akka prévoit une croissance organique supérieure ou égale à 6%, une marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 8%, et un flux de trésorerie disponible en croissance supérieure ou égale à 5%.
Akka a annoncé en décembre une OPA amicale sur le groupe informatique norvégien Data Respons, valorisée 366 millions d'euros dans l'opération.
"L'offre se déroule conformément aux anticipations et clôturera le 10 février 2020", selon le communiqué.
lby/tq/eb
AKKA TECHNOLOGIES
BOEING