Alors que nous entrons dans la troisième époque de l'informatique, prendre du retard dans la technologie signifie prendre du retard dans les affaires.
Comment préparer l'avenir, l’après 2020 ?
Ne pas suivre le rythme de l'infrastructure informatique et des appareils qui l'alimentent et qui en tirent parti se traduit par un retard de productivité, une production plus lente et un manque d'attractivité en tant qu'employeur.
Vous pouvez changer de configuration maintenant. Pour mettre en place un environnement de travail décentralisé et fluide qui permet aux employés de travailler à distance ou au bureau comme ils le souhaitent. Pour permettre une collaboration qui va au-delà des frontières et des fuseaux horaires. Pour tenir compte des employés qui sautent d'un emploi à l'autre et de la dépendance croissante à l'égard des télétravailleurs. Pour fournir une infrastructure adaptable aux derniers développements technologiques, du big data aux bureaux automatisés.
Assurez l'avenir de vos appareils
Mettez en place une solution Device as a Service qui vous permettra de suivre les dernières mises à niveau, sans avoir à engager d'énormes dépenses d'investissement chaque année fiscale.
Pérennisez votre infrastructure
Placez votre infrastructure dans un cloud hybride et confiez la responsabilité de la maintenance et de la mise à niveau à un tiers professionnel.
Investissez dans la collaboration cloud
Mettez en place une solution d'accès à distance, d'édition et de stockage de fichiers pour permettre une culture de travail collaborative où que l’on se trouve.
Misez sur la communication cloud
Assurez une communication fluide, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du bureau, qui englobe la vidéo, la voix, le social et la messagerie.
Planifiez la cybersécurité
Abandonnez le concept de réseaux fermés et planifiez la sécurité des données dans une ère où de multiples appareils accèdent aux données depuis de nombreux endroits.
5 innovations pour le bureau du futur
L'environnement de travail 2020 sera principalement basé sur les technologies naissantes et existantes qui ont atteint leur maturité. Nous sommes déjà sur le point de faire bien plus avec une technologie qui changera fondamentalement notre façon de penser, notre façon de voir le monde et qui sera beaucoup plus accessible sur un modèle Device as a Service.
Ressources humaines guidées par les données
En s'appuyant sur les données des technologies portables des travailleurs, les RH surveilleront les niveaux de stress, la pression artérielle et d'autres paramètres de santé, pour intervenir lorsque des problèmes de santé surviennent, voire même avant. Le travail subalterne étant de plus en plus automatisé, la santé des travailleurs dynamiques de l'organisation est reconnue comme le plus grand facteur de productivité. La prestation de soins physiques et mentaux sera la priorité numéro un des RH.
Bureaux automatisés
Lorsque les travailleurs seront présents dans les espaces de travail physiques, le bâtiment surveillera les appareils portés sur soi et indiquant des données corporelles afin d'ajuster la température, la lumière et l'air pour une attention maximale, en adaptant l'environnement aux besoins de chaque personne. L'importance du sommeil ayant enfin été établie, les siestes d'après-midi seront proposées à des heures optimales, avec des alarmes programmées pour se réveiller au point parfait du cycle de sommeil.
Espaces de travail holographiques
Les organisations compléteront leur petit espace de travail central par des abonnements de coworking. Des lieux physiques où les employés peuvent participer à des réunions holographiques, travailler de manière isolée ou rejoindre l'espace de travail virtuel commun entièrement immersif, comme ils le souhaitent.
Assistants IA
Siri et Cortana feront bien pâle figure face aux assistants IA de demain. Ces assistants intelligents suggéreront et apporteront de manière proactive des améliorations de productivité basées sur l'apprentissage machine. Ils continueront à faire les choses simples, mais ils interagiront également avec votre univers d'appareils pour automatiser votre maison et votre espace de travail, en surveillant votre santé pour s'assurer que vous avez des aliments qui réduisent le cholestérol dans votre réfrigérateur.
Traduction en temps réel
Toutes les conversations se dérouleront dans votre langue maternelle. Les réunions holographiques permettront de traduire en temps réel et de manière fluide les interventions de chaque personne dans votre langue maternelle. Les traductions seront basées sur un apprentissage machine participatif, ce qui fera des traductions maladroites de Google et de l'anglais pidgin d'aujourd'hui une anecdote amusante du passé.
Les appareils en 2020 : HP Device as a Service
La propriété des appareils va évoluer de la même manière que pour les logiciels. Un pêle-mêle de solutions BYOD, CYOD et de sécurité au cas par cas rend la gestion des appareils si compliquée qu'il sera beaucoup plus facile et rentable de collaborer avec un expert partenaire de services et d'envisager un nouveau modèle. C'est pourquoi HP a conçu HP Device as a Service.
La propriété des appareils va évoluer de la même manière que pour les logiciels. Un pêle-mêle de solutions BYOD, CYOD et de sécurité au cas par cas rend la gestion des appareils si compliquée qu'il sera beaucoup plus facile et rentable de collaborer avec un expert partenaire de services et d'envisager un nouveau modèle. C'est pourquoi HP a conçu HP Device as a Service.
Les responsables informatiques s'occupent du déploiement dynamique des appareils auprès des employés, en ajustant cela au fur et à mesure que le personnel évolue, en s'assurant que chaque appareil est configuré à la fois pour l'utilisation et la conformité, et que chaque appareil est correctement nettoyé à la fin de son utilisation et de son cycle de vie.
Ils surveillent chaque appareil utilisé par l'entreprise pour faire des recommandations proactives sur les mises à jour, les mises à niveau et les remplacements. Ils deviennent un point de contact unique pour toute assistance technique. Si un appareil a besoin d'être réparé, HP ou votre partenaire de services offre un remplacement provisoire ou une solution appropriée.
Le nouveau matériel est plus facilement accessible, car HP prend en charge le coût initial, et l'entreprise reçoit le matériel dans le cadre de ses frais de consommation. Les budgets matériels seront classés sous OpEX plutôt que CapEX, ce qui supprime le besoin de calculer les amortissements et rend les dépenses plus prévisibles.
En externalisant la majeure partie de la gestion quotidienne et en prenant en charge les besoins d'une main-d'oeuvre dispersée et avide de technologie, le service informatique est libre de se concentrer sur la stratégie et l'innovation. L'intégration des nouvelles technologies entraînera un changement plus productif et plus efficace dans l'ensemble de l'entreprise.
HP Device as a Service, c’est quoi ?
HP DaaS est un modèle de service moderne qui couvre tous les aspects de l'acquisition, de la gestion et de l'amélioration de l'organisation des appareils.
Il s'agit d'une solution tout-en-un qui combine du matériel de pointe et des services de cycle de vie pour rendre votre entreprise plus efficace, améliorer l'expérience des employés et libérer des ressources informatiques, le tout avec un modèle de tarification simplifié et prévisible.
Il propose une gamme d'appareils et d'accessoires de renommée mondiale, que vous pouvez choisir et adapter aux besoins de vos employés. Avec HP DaaS, vous pouvez optimiser vos appareils et vos ressources informatiques à l'aide d'analyses exploitables, de données informatives et d'une gestion proactive, profiter des capacités de gestion des appareils multi-types et multi-OS de HP et bénéficier d'un forfait unique pour votre entreprise.