Le groupe français de technologies Akka Technologies a annoncé mardi avoir collecté 64% du capital du groupe informatique norvégien Data Respons dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) amicale, qui a été prolongée jusqu'à mercredi.
Akka, qui considère l'opération comme un "franc succès", se dit "confiant en l'obtention des deux tiers du capital social de Data Respons", selon un communiqué.
Dans ce contexte, l'offre a été prolongée de "deux jours supplémentaires" afin de permettre aux derniers actionnaires d'apporter leurs titres. Elle se clôturera mercredi à 16H30.
Akka avait annoncé en décembre cette OPA sur Data Respons au prix de 48 couronnes norvégiennes par action, valorisant l'entreprise à 3,7 milliards de couronnes (366 millions d'euros).
Data Respons, une entreprise de services numérique (ESN) de 1.400 salariés est active sur les marchés d'Europe du nord et d'Allemagne.
Cette opération doit aider le spécialiste de la sous-traitance de recherche et développement pour des grands groupes industriels, en particulier dans l'automobile, à se positionner pour la naissante révolution numérique dans l'industrie.
Elle lui permet de disposer d'un portefeuille d'offres numérique "le plus large et le plus complet d'Europe pour le marché en pleine croissance de la mobilité", souligne le communiqué, précisant qu'Akka va "investir dans le développement de ce portefeuille d'offres" et "initier au plus vite les synergies commerciales et opérationnelles" relatives au rachat.
vac/soe/nth
AKKA TECHNOLOGIES