Le géant informatique Capgemini a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert du comité américain sur les investissements étrangers (CFIUS) pour poursuivre l'acquisition du groupe d'ingénierie Altran.
"L'obtention de cette autorisation constitue une nouvelle étape vers la finalisation du rapprochement des deux sociétés qui est envisagée d'ici la fin de l'exercice 2019", a précisé Capgemini dans un communiqué.
Le CFIUS est un organisme intergouvernemental qui exerce un grand pouvoir sur les projets d'investissements étrangers s'ils sont jugés nuisibles à la sécurité nationale américaine.
Lors du dépôt du projet d'OPA amicale lundi auprès de l'Autorité française des marchés financiers (AMF), Capgemini avait fait état "de progrès réalisés dans le processus d'obtention" de ce graal aux États-Unis.
L'offre reste toutefois suspendue au feu vert de plusieurs autorités de la concurrence. Capgemini espère lancer l'OPA en octobre et finaliser le rachat d'ici à la fin 2019.
L'acquisition doit donner naissance à un géant français de l'informatique mondiale, fort d'un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.
jub/pn/LyS
ALTRAN TECHNOLOGIES
Capgemini