L'opérateur Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, a annoncé jeudi une progression de 5,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 150 millions d'euros, profitant du recrutement de nouveaux clients tant sur le fixe que le mobile, et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.
L'opérateur a amélioré son chiffre d'affaires de 13,7% sur les six premiers mois de l'année, à 2,9 milliards d'euros, en profitant tant du marché grand public que du marché des objets connectés (ou M2M), de plus en plus important dans les bons résultats du mobile.
Entre janvier et juin, Bouygues Telecom revendique 280.000 nouveaux clients supplémentaires sur le mobile, hors M2M, et 176.000 nouveaux clients abonnés à la fibre, secteur regardé de près par les opérateurs car plus rémunérateur que l'ADSL.
Au total, l'opérateur compte désormais 11,2 millions de clients sur le mobile, et même 17 millions si l'on y ajoute le M2M (+719.000 par rapport à fin 2018) et près de 3,8 millions de clients fixes, dont 745.000 abonnés à la fibre, qui représente désormais 20% de son parc de clientèle fixe.
Autre indicateur important dans un secteur des télécoms fortement soumis à la pression concurrentielle, le "churn", ou taux d'attrition, est en baisse de 48% sur le mobile et 17% sur le fixe par rapport au premier trimestre de l'année 2018.
Concernant les perspectives sur l'exercice en cours, le groupe Bouygues confirme anticiper un flux de trésorerie libre atteignant les 300 millions d'euros sur l'exercice en cours pour sa filiale télécoms.
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