L'éditeur finlandais Rovio, créateur du jeu vidéo Angry Birds, a fait état jeudi d'une baisse de ses résultats trimestriels imputable aux dépenses de développement de sa plateforme de jeux 5G, Hatch.
Sur la période d'avril à juin, le bénéfice net a été quasiment divisé par près de deux par rapport à l'année dernière, à 2,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires stable, à 71,8 millions.
Le résultat d'exploitation ajusté est tombé à 5,3 millions d'euros contre 5 millions il y a un an, et la marge d'exploitation à 7,4% contre 8,4% au deuxième trimestre 2018.
"La baisse du résultat d'exploitation est due à l'expansion de Hatch Entertainment sur de nouveaux marchés", a expliqué le groupe dans son rapport.
Rovio maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 300 et 330 millions d'euros, après 281 millions d'euros l'an dernier et prévoit une marge opérationnelle ajustée entre 9 et 11%.
L'action du groupe prenait 4,9% à la Bourse d'Helsinki vers 10H30 (08H30 GMT) dans un marché en hausse de 1,42%.
Rovio a fait son entrée à la Bourse d'Helsinki en septembre 2017. Il avait été valorisé à 950 millions d'euros.
Plongé dans le rouge en 2015 après des années de faste lié au succès du jeu Angry Birds, Rovio avait dû se séparer d'un tiers de ses employés. Il a bénéficié de la sortie du film éponyme en 2016 pour redonner du lustre à sa marque.
Réalisé avec Sony Entertainment, ce long métrage a rapporté quelque 350 millions de dollars dans le monde.
Une suite -Angry Birds 2- doit prochainement sortir à l'occasion des dix ans du groupe.
"La grande visibilité médiatique de la suite Angry Birds, qui commence son déploiement mondial en août, permettra de doper les ventes de nos meilleurs jeux chez les utilisateurs au cours du second semestre", prévoit le directeur-général de Rovio Kati Levoranta dans un communiqué.
En janvier, le groupe a également lancé le nouveau jeu Angry Birds Dream Blast, devenu le deuxième plus gros jeu de l'entreprise, a précisé l'entreprise dans son rapport d'activité.
Outre une dizaine de jeux vidéo, Rovio gère des parcs à thème "Angry Birds" dans plusieurs pays, dont la Finlande, la Chine et l'Espagne, et supervise la publication dans une douzaine de langues de livres jeunesse sur les fameux oiseaux.