Le vendeur en ligne d'équipements de haute technologie Groupe LDLC pense finalement être modestement bénéficiaire en exploitation au titre de l'exercice achevé fin mars grâce à un sursaut de ses ventes.
"Nous observons depuis février 2019 une réelle inversion de tendance (...) avec une hausse sensible des ventes en ligne et en boutiques, qui se poursuit au cours des premières semaines d'avril", relève le groupe dans un communiqué publié jeudi.
LDLC devrait ainsi être en mesure de dégager un excédent brut d'exploitation (Ebitda) "légèrement positif" sur l'ensemble de l'exercice écoulé. Il prévoyait jusqu'ici d'arriver à cet objectif, mais uniquement pour le second semestre.
Sur le seul quatrième trimestre, le groupe lyonnais a vu ses ventes bondir de 9,5%, pour atteindre 126,6 millions d'euros. Sur la totalité de l'exercice, elles se montent à 507,0 millions d'euros (+7,4%), en dépit d'un "contexte particulièrement défavorable sur une majeure partie de l'exercice".
LDLC annonce par ailleurs la fermeture de son site Maginea (décoration intérieure), lancé il y a dix ans et qui a réalisé l'an dernier 2,2 millions d'euros de ventes. En revanche, la diversification dans les articles de puériculture, dont "les premiers résultats sont concluants", est confirmée.
Groupe LDLC ne fait pas de prévisions chiffrées pour son nouvel exercice, mais estime qu'il devrait être capable de renouer "avec une croissance et un niveau de rentabilité plus conformes à (ses) performances historiques".
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Groupe LDLC