L'éditeur et intégrateur de logiciels d'entreprises Visiativ a vu son activité bondir de 44% au premier trimestre, ce qui lui a permis de confirmer son objectif de chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros sur l'année.
Sur ces trois mois, le groupe lyonnais a facturé pour 41,4 millions d'euros, contre 28,8 millions un an plus tôt, selon un communiqué publié mardi par l'entreprise.
Cette forte progression s'explique quasi-exclusivement par l'impact des nombreuses acquisitions réalisées par le groupe en 2018. En effet, à périmètre constant, sa croissance est ramenée à 1%.
Ces reprises d'entreprises ont permis à Visiativ de porter à 61% la part de son chiffre d'affaires récurrent (+4 points), ce qui lui donne une meilleure visibilité sur la marche de ses affaires.
Le groupe a ainsi pu confirmer sa prévision 2019 d'un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros, en hausse de plus de 20%.
Cette "forte dynamique d'activité" se traduira "par une nouvelle progression de la rentabilité en 2019", assure le groupe.
L'an dernier, Visiativ avait accru de 39% son résultat d'exploitation (à 8,9 millions d'euros), mais l'alourdissement de sa charge fiscale avait entraîné un recul de 31% de son résultat net (à 3,3 millions d'euros).
fga/bru/eb
VISIATIV